Chapitre 3

 

Mon regard était perdu dans le vide, ma vision était perturbée. Je voyais Josh et Rick devant moi qui se démenaient pour me ramener à la réalité. Mon cerveau tournait plus vite que jamais, comment faire pour le ramener, je ne pouvais pas le laisser ! Lui, seul face à ces immondes bêtes, ces machines de guerre. Chaque année cet évènement faisait le tour des médias, et dans la ville basse, il passait en boucle sur toutes les chaînes, même si les gens d'ici évitaient de le regarder, ils étaient obligés car toutes les journée on entendait parler que de ça. Quand à la ville haute c'était le moment que tout le monde attendait, tout le monde voulait voir les pauvres se faire tuer, par ces machines, tout le monde riait et se moquait. Ils payaient pour supporter la personne qu'ils croyaient être la plus forte et en faisait un évènement mondain. Mais bien sur comme la ville haute est un modèle d'équilibre, les plus fort guerrier venaient d'en haut , s'inscrivaient d'eux mêmes et venait prouver leur force. Ainsi sur le terrain ils pouvaient tuer les pauvres paysans et s'en vantait ensuite! Je pestais contre le monde entier, tout était trop injuste, cette règle stupide et cette ville! Je sentais la colère monter en moi, prête à exploser comme un volcan quand soudainement une idée me parvint, et si je me portais volontaire? Ils n'ont pas le droit de refuser les volontaires, je sais me battre enfin plutôt chasser, mais Jake et moi formons une bonne équipe depuis des années, je pourrais aller avec lui, et sans doute le …

  • Lémia! Rick était à deux centimètres de mon visage .

  • Tout va bien , excusez moi je réfléchissais... Dis je en secouant la tête.

  • Tu as plutôt eu un vide, tu ne nous entendais pas? Josh avait l'air inquiet, et ses yeux étaient plus rouges que jamais.

  • Oui, je vais bien. Merci de m'avoir informée je vais aller voir Jake et … Rick me retint par le bras,

    Tu ne peux pas le voir le premier jour, tu ne peux le voir que le lendemain, le jour où les volontaires peuvent s'avancer.

     

Rick avait raison, le second jour était le jour « des adieux ». Les désignés faisaient leurs adieux à leurs proches et les volontaires pouvaient rejoindre le groupe avant qu'ils ne montent à l'ES. Je ne voulait pas dire à mes amis que j'avais pour idée de rejoindre Jake, ils ne me laisserait pas partir, ils trouveraient ça complétement stupide et imprudent. Je devais donc me retirer en douceur, mais ils se doutaient surement que je n'allais pas rester ainsi sans rien faire! Il fallait que je le sauve, je ne pouvais pas vivre sans Jake...

  • Je vais aller rejoindre ma famille, pour leur annoncer, je réfléchis un instant et je lança à Rick, et qui d'autres à été sélectionné ?

  • Il y a eu les enfants du boulanger et ceux du tapissier, il n'ont jamais tenu d'armes de leur vie... Rick m'envoyait tout le désespoir qu'il pouvait ressentir à travers son regard , et il paraît qu'il y a eu beaucoup de volontaires cette année dans la ville haute...

  • Oui et bien j'espère que Jake gagnera... je fis mine de m'éloigner, il me rattrapa par le bras encore une fois et me lança pendant que Josh s'écartait pour parler à un adolescent qui venait d'arriver.

  • Je sais que si vous êtes tous les deux, vous pouvez gagner, n'oublie pas de nous dire au revoir demain! Je le regardait admirative, Rick me connaissait vraiment bien, il savait que je tenterais tout pour mes amis et plus encore pour Jake. Il me prit dans ses bras et me serra contre lui, je me dégageais doucement et lui lançais, en souriant.

  • Je sens que cette année, la death period va être différente! Je lui fit un clin d'œil et partit vers ma maison , ma tante et mon frère devait déjà être rentrés , j'allais leur annoncer mon choix, et ça n'allait pas être facile...

J'arrivais chez moi, mon petit frère était endormit sur le canapé . Il portait sa plus belle chemise, je repositionna la couverture sur lui, ces temps ci les entraînements de Josh et Rick étaient intenses mais je voulais que mon frère ai toutes ses chances de son côtés , au cas où il serait tiré au sort...

  • Élisabeth... J'arrivais dans la cuisine ma tante préparait la moitié de cerf que j'avais chassé le matin même,

    Je m'approchais doucement et je pris une chaise pour m'asseoir en face d'elle. Elle se retourna vivement vers moi.

  • Jake a été tiré au sort... dit elle en me regardant tristement, Je te connais par cœur tu as l'esprit de ta mère et le courage de ton père. Tu ne peux pas laisser ton ami d'enfance monté à l'ES sans rien faire, je te connais trop bien! Elle s'assit en face de moi et mit sa tête entre ses mains.

  • C'est vraiment déconcertant la façon dont vous me connaissez tous! Dis je en souriant. Josh m'a dit la même chose il y a dix minutes … Justement je pensais monté à l'ES en me portant volontaire! Je sais que c'est dangereux, mais Jake veillera sur moi et surtout je serais avec lui, nous serons tous les deux … Je regardais attentivement la réaction de ma tante au fur et à mesure que je parlais puis, je n'étais pas du tout effrayée de monter en haut même au contraire je prenais ça comme un défi, pas seulement pour « sauver » Jake, car il pouvait s'en sortir. Mais je voulais voir la capital et surtout donner une bonne leçon à tous les prétendants d'en haut! Ma tante me sortit de mes songes.

  • Je te laisserais partir seulement si tu écoutes ce que je vais te dire... Je regardais ma tante, elle baissait les yeux comme si elle avait honte d'une chose... C'est à propos de ton père.

  • Oui il a disparu depuis... Elle me coupa d'un geste de main

  • Non en fait je sais où il est , mais je ne voulais pas te le dire... Elle me regardait pleine de remords, je lui pris les mains pour lui dire que je comprendrais , j'ai toujours soutenue ma tante, elle reprit sa confiance habituelle et répondit d'un coup :

    Il est à l'ES , il fait partit des ingénieurs qui créent les machines !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site